Comment bien profiter de mon spa

 

  • Programmer votre spa

Par défaut le temps de filtration de l’eau de votre spa est programmé pour être actif 4 heures par jour. 2 heures le matin et 2 heure l’après-midi. Cela est en général suffisant pour profiter d’une eau saine sans surexploiter le système de filtration. Vous pouvez toutefois modifier la programmation via le panneau de contrôle.

Concernant la température de l’eau on appréciera un réglage à 37°C/38C° pour un spa situé en extérieur. Durant l’été il sera plus agréable de descendre la température de l’eau selon vos envies. Attention à bien adapter la température de l’eau en fonction des baigneurs tels que les enfants et les personnes fragiles pour qui une eau trop chaude pourrait ne pas convenir. Les femmes enceintes demanderont l’avis de leur médecin. Par ailleurs chauffer un spa en permanence à 40°C par exemple augmentera votre facture d’électricité puisque le réchauffeur consommera davantage d’énergie pour atteindre cette température et la maintenir. De la même manière, modifier trop régulièrement la température avec des écarts importants entrainera une surconsommation d’énergie. L’idéal, lorsque vous disposez d’un spa bien isolé, est de maintenir la température de l’eau requise ou d’augmenter d’un ou de deux degrés avant sa séance. A savoir que l’eau de votre spa augmentera d’un degré par heure en moyenne selon la température extérieur et la puissance des équipements. Pensez bien à repositionner la couverture thermique après chaque séance pour limiter la déperdition de chaleur !

 

  • Prendre une douche
    Prendre une douche avant une séance de spa permet d’éliminer les résidus de crème, de parfum, de pollution et autres saletés accumulées tout a long de la journée et qui ont une incidence sur l’équilibre de  l’eau. Profitez-en pour effectuer un gommage et instituer une routine bien-être bénéfique pour le corps et le moral. Ajoutez quelques gouttes daromathérapie dans l'eau de votre spa pour éveiller vos sens et profiter des bienfaits des huiles essentielles.

 shower

 

  • La durée d'une séance

En moyenne il est conseillé de profiter d’une séance de spa (jets actionnés) d’environ 20 minutes. Commencez par vous relaxer en profitant d’un hydrommassage doux. Puis augmentez l’intensité des jets selon vos envies. Pensez à vous hydrater après chaque séance en buvant de l’eau et en appliquant une crème pour le corps.

Les pompes sont généralement programmées pour s’arrêter au bout de 20 minutes. Ce temps est normalement suffisant pour profiter des bienfaits du spa. Rien ne vous empêche de rester barboter et de vous détendre une fois les pompes de massage arrêtées car à l’inverse de votre baignoire l’eau du spa sera maintenue à température !

 

  • Ressentir les bienfaits du spa

     


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Votre corps et votre esprit seront totalement relaxés. N’hésitez pas à tester différentes places de massage, à bouger les jets directionnels pour choisir d’accentuer le massage sur une zone et à manipuler les vannes de répartition pour modifier l’intensité de l’hydromassage. 

Instantanément : Un des avantages du spa est le ressenti immédiat d’une sensation de détente et d’apaisement

Après le sport : L’hydromassage est idéal pour récupérer après une séance de sport puisqu’il diminue les crampes et courbatures. 

A plus long terme : En stimulant la circulation sanguine et lymphatique, les hydrojets permettent de lutter contre la cellulite. Drainage et stimulation du retour veineux ont également un effet positif pour les sensations de jambes lourdes.   

Avant de dormir : Une séance de spa même très courte, 1 heure à 2 heures avant de vous coucher favorisera l’endormissement et la qualité de votre sommeil. 

 

 

  • Profiter d’un moment convivial entre amis ou en famille

Votre spa sera grandement apprécié par votre famille et vos amis. Propice à des moments de convivialité pour tous n’hésitez pas à apporter une enceinte Bluetooth si votre spa ne dispose pas de cette option et à vous équiper d’un plateau apéritif pour rendre le moment encore plus festif, succès garanti !