Foire aux questions



Les spas vendus par Rosa Spa sont garantis pour les particuliers durant :
  • 2 ans pour la cuve la jupe et le châssis (pièce - main d'œuvre - déplacement) ;
  • 2 ans pour les pompes et la tuyauterie (pièce - main d'œuvre - déplacement);
  • 2 ans pour le panneau électronique (pièce - main d'œuvre - déplacement)
  • 2 ans pour les accessoires du bassin tels que les jets, vannes de répartition, grille d’aspiration, spot lumineux, skimmer, plateau filtrant, appui-têtes (pièce)
Pour les ventes à usage professionnel les spas sont garantis un an.


Les délais de livraisons sont de 14 jours pour les spas en stock. A défaut, il faut compter un délai de 12 semaines.


Le spa est livré prêt à être branché. Il est donc nécessaire de vérifier l'accessibilité du lieu pour le passage du spa qui se fait sur la tranche.

Vous pouvez installer votre spa en intérieur ou en extérieur. La surface doit être lisse, de niveau et capable de supporter uniformément le poids du spa en eau, sans qu’il y ait de risque de glissement ni d’affaissement. L’idéal est de couler une dalle en béton d’une épaisseur de 10 cm. Poser un spa sur une terrasse en bois est également possible dans la mesure où sa construction répond aux exigences soulignées ci-dessus. Une ventilation adéquate sera nécessaire si vous souhaitez installer votre spa en intérieur.
Vous pouvez également encastrer votre spa. Il sera alors indispensable de laisser un accès pour les techniciens en cas de SAV. Un espace de 70 cm tout autour du spa devra être conservé. Un poste de relevage ou une évacuation gravitaire devra permettre l’écoulement des pluies. Nous vous conseillerons dans la réalisation de votre projet.


Un câble électrique de section 3G6 mm² devra être tiré par un électricien agrée (à adapter en fonction de la longueur du câble). Cette ligne devra être sécurisée grâce à un coffret indépendant de l’armoire électrique de l’habitation sur lequel sera intégré un interrupteur différentiel 30 mA et un disjoncteur 32 A et ce, afin de protéger les biens et les personnes en cas de fuite de courant vers la terre.


Pour remplir votre spa il suffit de placez l’extrémité d’un tuyau d’arrosage dans le skimmer, là où se situent les filtres afin de faciliter l’amorçage et de remplir le bassin jusqu’à ce que le plus haut des jets soit immergé.



La vidange du spa doit être faite tous les 4/5 mois. Pour vider le spa vous pouvez : soit utiliser la vanne qui se situe sur la jupe du spa en reliant un tuyau puis en laissant l’eau s’écouler. Il faut compter entre 3h et 6h pour vider un spa. Soit utiliser une pompe vide-cave, ainsi la vidange ne prendra que quelques dizaines de minutes.